SAVIEZ-VOUS QUE...🤔

Il existe une panoplie de stratégies qui peuvent contribuer à planifier ce qui sera enseigné et évalué, à prendre des traces pour porter un jugement, mais également pour donner du sens aux apprentissages et, par le fait même, à l’évaluation. 


N.B : Une nouvelle piste sera déposée à chaque mois de l'année 2024/25


10 PISTES DE MOBILISATION DU NUMÉRIQUE

À VENIR
planifier l’apprentissage et l’évaluation

À VENIR
susciter l’intérêt pour engager les élèves

À VENIR
prendre en compte les acquis des élèves

À VENIR
éduquer aux dimensions culturelles

À VENIR
favoriser la compréhension de concepts 

À VENIR
permettre aux apprenants de planifier avec cohérence

À VENIR
offrir, obtenir et faire émerger la rétroaction

À VENIR
tenir compte de l'hétérogénéité des apprenants

À VENIR
faciliter la pertinence du retour réflexif

À VENIR
prendre des traces signifiantes pour faciliter le jugement

AUTRES SECTIONS

Mise en contexte

SECTION 1

Numérique et PFEQ

SECTION 2