SAVIEZ-VOUS QUE...đŸ€”

Avant mĂȘme de penser Ă  l'Ă©valuation, il importe de rĂ©flĂ©chir aux conditions dans lesquelles les apprenants seront placĂ©s afin de favoriser leur goĂ»t de s’investir. Se doter de stratĂ©gies pour gĂ©rer la classe efficacement et se prĂ©occuper des sentiments de compĂ©tence, d’autonomie et d’appartenance des Ă©lĂšves sont des exemples qui auront des impacts sur les apprentissages.

Se demander ce qu’on veut faire apprendre et comment on va le faire sont peut-ĂȘtre les premiĂšres questions Ă  se poser si l'on veut donner du sens Ă  ce qu'on veut Ă©valuer. 

Enseigner est une tùche complexe et demande de maßtriser une panoplie de compétences si l'on veut, entre autre, outiller l'élÚve afin qu'il soit davantage autonome dans l'adoption d'un mode de vie sain et actif.

Voici quelques pistes de rĂ©flexion et des exemples d’élĂ©ments Ă  considĂ©rer.