SAVIEZ-VOUS QUE...🤔

Dans le Programme de formation de l'école québécoise en éducation physique et à la santé, officialisé depuis 2001, il y a une section (page 269) intitulé "Suggestions pour l'utilisation des technologies des technologies de l'information et de la  communication". L'objectif étant de proposer des pistes afin que les élèves fassent des apprentissages scolaires et personnels. 


Ça ne date pas d'hier que les TIC sont dans des documents ministériels. Depuis ce temps, il existe officiellement la compétence à mobiliser le numérique (C12) qui fait partie du référentiel des compétences professionnelles qui s'adresse à tout le personnel enseignant. 


Dans cette section, nous vous proposons une vidéo décrivant les principales visées du "PFEQ" et d'autres  en lien avec des incontournables pour l'enseignement lors de la mise en oeuvre de situations d'apprentissage et d'évaluation.

NUMÉRIQUE, "PFEQ" ET ÉLÉMENTS INCONTOURNABLES

Les vidéos suivantes soulèvent le questionnement sur la plus-value du numérique en lien avec des éléments importants lors de la mise en oeuvre de SAE.
1- Cliquez sur l'image pour la voir en plein écran
2- Cliquez sur l'icône bleu "jouer" pour visionner les vidéos

QU'EST-CE QUE L'EPS; VIDÉO EXPLICATIVE AUX PARENTS

 En complément, voici 2 vidéos réalisés par le REPS afin de vulgariser ce qu'est l'EPS aux parents.

PRIMAIRE

SECONDAIRE

PASSEZ À LA PROCHAINE SECTION

Mise en contexte

SECTION 1

Numérique et compétences

SECTION 3

10 pistes de mobilisation

SECTION 4